Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité s’applique aux renseignements personnels que nous recueillons dans le cadre des relations que nous entretenons avec nos clients.
Collecte et utilisation des renseignements personnels
Nous sommes amenés à recueillir des renseignements personnels dans les cas suivants :
Vous achetez, commandez, en ligne, vous effectuez une réservation en ligne via notre plateforme, vous demandez à vous inscrire sur notre liste d’envoi ou à recevoir d’autres communications commerciales, vous participez à l’un de nos concours ou de nos promotions, ou répondez à un sondage, vous transmettez un commentaire ou une question par courrier électronique
Réservation en ligne; vous n’avez qu’à nous fournir un téléphone ou un courriel lorsque vous faites une réservation au restaurant.
Lorsque vous utilisez une carte de débit ou de crédit pour régler un achat, nous recueillons les renseignements liés à votre carte de débit ou de crédit ainsi que votre signature afin de traiter et d’administrer votre paiement. Si vous réglez des achats par l’entremise de notre site Web, nous pouvons aussi recueillir votre adresse de facturation et d’expédition, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel.
Communications commerciales : lorsque vous vous inscrivez à notre liste d’envoi pour recevoir notre infolettre, nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que vos prénom, nom, adresse de courriel et (ou) adresse postale ainsi que des renseignements sur vos intérêts afin de vous offrir le service que vous avez demandé.
Nous ne vous contacterons que si vous le souhaitez. Vous êtes libre de choisir, en tout temps, de ne pas recevoir nos communications promotionnelles en cliquant sur le bouton « Se désabonner » qui figure au bas de nos courriels ou en communiquant avec nos représentants comme indiqué dans la rubrique « Désactiver votre compte / Vous désabonner »
Pour retirer votre consentement à ces communications, veuillez communiquer avec nous.
Concours, promotions, sondages : lorsque vous vous inscrivez à un concours, participez à une promotion ou répondez à l’un de nos sondages, nous pouvons recueillir vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel. Nous utilisons ces renseignements pour administrer votre participation au concours ou à la promotion et, dans le cadre de sondages, pour comprendre nos clients et améliorer notre offre de produits et de services, nos promotions et nos événements. Au moment de votre inscription au concours, à la promotion ou au sondage, nous pouvons vous demander votre autorisation de recevoir des renseignements commerciaux dans le futur. Pour retirer votre consentement à ces communications, veuillez communiquer avec nous.
Communication des renseignements personnels
Sauf indication contraire des présentes, nous nous engageons à ne pas divulguer, louer, vendre ou céder à des tiers, ni échanger avec des tiers, les renseignements personnels concernant nos clients, sans avoir obtenu au préalable leur consentement.
Fournisseurs de services : nous pouvons être amenés à communiquer vos renseignements personnels à des tiers qui fournissent des services pour notre compte, tels que le traitement des paiements, l’hébergement de notre site Web, la transmission de courriels ou d’autres communications pour notre compte, l’organisation des concours et promotions ou l’analyse de l’efficacité de notre stratégie publicitaire. Vos renseignements personnels peuvent être conservés et traités par des sociétés et des fournisseurs de services tiers.
Ces fournisseurs de services sont liés par des conventions de non-divulgation et des restrictions légales régissant leur utilisation des renseignements que nous leur communiquons, et ils ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels à d’autres fins que la prestation des services pour notre compte ou selon ce qui est autrement exigé par la loi applicable.
Renseignements du site web
Lorsque vous visitez notre site Web, nous recueillons l’adresse IP de tous les visiteurs de notre site Web et des renseignements connexes tels que le navigateur que vous utilisez, le système d’exploitation que vous utilisez, le temps passé sur le site Web, les habitudes d’utilisation de celui-ci, et le nom de domaine du site Web à partir duquel vous avez accédé à notre site. Nous recueillons ces renseignements afin de nous aider à évaluer votre expérience de notre site Web et à l’améliorer.
Témoins et pixels invisibles
Notre site Web emploie une technologie appelée « témoins ». Un témoin est un petit élément de données que notre site Web peut transmettre à votre navigateur et qui peut ensuite être enregistré sur votre disque dur afin de nous permettre de vous reconnaître lorsque vous y retournez. Nous utilisons des témoins sur les pages de notre site Web où l’on vous demande de vous connecter ou qui sont personnalisables. Si vous êtes inscrit à notre site Web, ces témoins nous aident à vous identifier et ils peuvent s’avérer nécessaires pour vous fournir les produits et les services que vous demandez. Ces témoins nous communiquent aussi à nous ou à nos fournisseurs de services des renseignements que nous utiliserons pour personnaliser notre site Web conformément à vos préférences. Vous pouvez régler votre navigateur de manière à être averti lorsque vous recevez un témoin. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter de témoins de notre site Web, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de tirer parti de toutes les fonctions de notre site Web.
Notre site Web peut aussi utiliser une technologie appelée « tracer tags » ou « pixels invisibles ». Cette technologie nous permet de connaître les pages de notre site Web que vous visitez. Ces « tracer tags » sont utilisés pour nous aider à optimiser et à personnaliser notre site Web en fonction de vous et des futurs visiteurs de notre site Web.
Désactiver votre compte / vous désabonner
Si vous ne souhaitez pas continuer à recevoir de courriels, veuillez noter que chaque fois que nous vous transmettons un courriel, nous vous donnons la possibilité de vous désabonner de notre liste d’envoi, de sorte que vous êtes en mesure de ne plus recevoir de courriels à n’importe quel moment. Vous pouvez aussi nous contacter. Vous devez allouer 5 jours ouvrables pour que votre demande prenne effet. Nous vous savons gré de votre patience et de votre compréhension en nous accordant du temps pour traiter votre demande.
Sécurité des renseignements personnels
Nous sommes conscients que nos clients nous font confiance en ce qui concerne la protection de leurs renseignements personnels. Nous prenons cette tâche au sérieux. Nous avons pris des mesures visant à protéger les renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle. Ainsi, nous n’autorisons l’accès à des renseignements personnels qu’à ceux de nos employés et de nos fournisseurs de services autorisés qui ont besoin de ces renseignements aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.
Modifications à notre politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement en fonction des changements survenus dans nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. La politique de confidentialité ainsi révisée sera affichée sur le site Web. Nous traiterons vos renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte de ces renseignements, ou de la manière convenue avec vous.
Pour nous joindre
Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps aux coordonnées indiquées ci-dessous dans les cas suivants : vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique de confidentialité.
Personne responsable de la protection des renseignements personnels :
Kareen Lamy 450-437-4446 ou steakhousestcharles@gmail.com
Copyright © 2024 Tous droits réservés